Fort de plus de 10 ans d’expériences dans la supervision. Radès a su profiter des différentes opportunités pour construire son expertise autour de l’excellence opérationnelle. Acquisition de l’expertise technique et de la connaissance technologique, maîtrise des domaines fonctionnels, mais aussi capitalisation sur l’hétérogénéité des SI clients nous permettent de proposer des solutions toujours innovantes et adaptées en s’adaptant aux contraintes des produits.
Radès intervient pour déployer de nouvelles solutions de supervision, mais aussi pour enrichir les applications existantes ou encore pour accompagner ses clients dans la transition entre les technologies et les montées de version techniques.
La supervision technique est orientée vers la performance des systèmes sans toujours tenir compte de la cohérence applicative des données. L’objectif premier est de s’assurer que l’ensemble des systèmes sont opérationnels et efficaces.
En effet, un SI dont les métriques et constantes sont bien maitrisées est un SI performant et efficace qui permet la mise en œuvre de processus mêmes complexes.
Bien connaitre la capacité actuelle de son système, c’est aussi l’assurance de pouvoir absorber une charge supplémentaire et de pouvoir prédire le comportement à venir et ainsi garantir la performance du SI à travers le temps.
La supervision applicative se concentre sur la cohérence des données au regard du service métier rendu par l’application. Elle se base sur la traçabilité de l’information tout au cours de sa durée de vie dans les systèmes et met en exergue de potentielles corruptions de données en entrée et sortie de chacun des modules impliqués.
Le but étant de garantir que les systèmes traitent l’ensemble des données en entrées et qu’aucune information n’est perdue. Attention, le module de supervision n’a pas pour vocation de dupliquer les traitements pour assurer une concordance totale des données.
Cette solution de supervision créée par Systar est désormais détenu par Axway, permettant de développer une application de supervision selon ses besoins
L’offre BusinessBridge s’articule autour de différents modules complémentaire du moteur de corrélation qui en est le cœur.
Ces différents modules permettent de s’interfacer aux SI existants, de mettre en place des alertes et de visualiser les informations collectées.
Le digne héritier de BusinessBridge s’oriente vers une approche de développement en temps réel et cycles courts permettant la visualisation immédiate des nouveaux indicateurs réduisant ainsi les délais nécessaires aux déploiements.
Il permet une customisation en fonction de chaque utilisateur ainsi que des tableaux de bords personnalisés grâce à deux nombreux modules de visualisation intégrés.
Une solution qui exploite l’ensemble des évènements du SI en temps réel et permet de normaliser et prioriser les alertes en fonction des impacts métier.
Cette solution s’inscrit dans le cadre de l’hypervision grâce aux possibilités qu’elle offre en terme de catégorisation des alertes. Celles-ci sont catégorisées et corrélées dans le but de détecter toute instabilité du système ainsi qu’éviter les alertes redondantes.