RADES intervient principalement sur deux axes d’intégration de progiciels bancaires
Les reporting règlementaire sont des rapports que toutes les banques sont dans l’obligation de fournir aux autorités bancaires. Ces reportings compilent l’ensemble des données bancaires afin que les autorités bancaires puissent être renseignées sur l’état de santé de la banque.
Différents progiciels sont disponibles afin d’aider à la réalisation des rapports à fournir aux autorités bancaires.
Nous intervenons principalement sur les logiciels de la gamme « Compliance » de Sopra Banking Software
Les progiciels de reporting bancaires sont nécessaires à toute entité bancaire et de finance, leur facilitant leurs rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels aux autorités bancaires (Autorité de contrôle prudentiel, European Banking Authority…)
Nous intervenons dans ce cadre auprès de nos clients, principalement sur les logiciels de la gamme Compliance de Sopra Banking Software, notamment REPORT, RISK, CAD, et AnaCrédit pour couvrir l’intégralité des actions nécessaires à leur bon fonctionnement :
Afin de répondre à toutes les problématiques pouvant être rencontrées lors de l’utilisation des progiciels, nous assurons leur support technique.
En effet, notre expertise technique nous permet de trouver des solutions pérennes pour faciliter les futures utilisations des produits. Des forfaits annuels peuvent être mis en place afin de répondre à tous vos besoins.
Les reporting règlementaires sont voués à évoluer en fonction des législations françaises et européennes. Les outils de reporting réglementaires doivent ainsi être mis régulièrement à jour au travers de patchs, ou de nouvelles versions.
Nous mettons à votre disposition notre expertise pour déployer ces mises à jour et leur paramétrage, afin d’assurer le bon fonctionnement de ces produits sur le long terme.
Il s’agit d’une solution développée par l’entreprise américaine Calypso. Destiné au monde de la finance de marché, il est largement utilisé par les banques de financement et d’investissement.
Ce progiciel front to back couvre aussi bien le trading que la gestion du risque et la comptabilité pour tous les produits financiers. Ces fonctionnalités permettent également d’assurer la gestion du collatéral et celle des positions.
Il est modulaire, ce qui permet à chaque banque de ne mettre en œuvre que les fonctionnalités qui l’intéressent (certains produits ou seulement l’activité back-office par exemple). Cette modularité permet également une meilleure robustesse (un module défaillant n’entraîne pas l’arrêt complet de l’application). La modélisation du cycle de vie des différents produits se fait sous forme de workflow ce qui rend aisée la personnalisation. Etant complétement développé en Java, la customisation du progiciel en est grandement facilitée.
Radès peut intervenir en maîtrise d’ouvrage pour :
Radès peut intervenir en maîtrise d’œuvre pour :